Les talents au coeur de L’Arche
Les talents au coeur de L’Arche
Le 25 juillet dernier, nous avons organisé une soirée particulière pour mettre en avant les talents de L’Arche : la soirée des talents. Danse, piano, chant, guitare, théâtre… De nombreux habitants des maisonnées se sont succédés pour nous faire rire, nous émouvoir et nous faire sourire. Si vous n’avez pas pu vous y rendre, on vous fait revivre cette soirée.
De la danse orientale et un combat de Jedi
Oui, c’est surprenant ! L’Arche regorge de talents originaux et on aime cette différence !
L’ouverture de cette soirée a été inaugurée par Nadia qui nous a partagé une danse de ses origines kabyles avec une bonne dose d’énergie ! Elle a su mettre l’ambiance dès le début avec une danse très dynamique. Elle a emmené le public avec elle en nous faisant rire et applaudir en rythme.
Changement de registre avec Sylvain et Axel qui se sont mis dans la peau de maîtres Jedis pour s’affronter dans un combat mouvementé. Le suspens était à son comble jusqu’à ce qu’Axel s’écroule à terre.
De la guitare, du piano et du chant
Changement de registre avec des prestations musicales où Lucia et Timothée ont ouvert le bal. Lucia au micro et Timothée à la guitare nous ont entraînés sur la célèbre chanson “J’ai voulu planter un oranger” où, en coeur, le public a fredonné la mélodie entre les murs des Pot’irons.
Christel, Théo et Anne, nous ont ensuite touchés avec leur moment musical respectif au piano. Cette fois-ci, tout le public s’est muré dans le silence pour se laisser bercer par ces mélodies.
Un voyage en Amérique
Un voyage en Amérique ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, Timothée et Solène nous ont fait voyager dans une saynète fictive aux abords du Grand Canyon. Ils nous ont fait vivre toutes sortes de péripéties en passant par une tribu indienne, le casino de Las Vegas, puis… par la foule parisienne. Quelle créativité !
Une dernière danse ?
Sur une danse alsacienne, Lucia et Perrine nous ont fait sourire en représentant la culture locale avec les grandes coiffes alsaciennes. Mais ce n’est pas tout ! Pauline, Daniel et Sylvain se sont succédés pour exprimer leur passion, chacun avec leur propre style : allant du hip-hop à une danse électro.
Sylvain compose d’ailleurs lui-même ses musiques électroniques avec un professeur. Il enregistre sa voix, fait le montage avec la musique, les sons et les bruitages. Il a également fait la mise en scène avec des déguisements et fausses platines. Quel talent !
Un repas partagé, des échanges et de la reconnaissance
Cette soirée des talents, c’était l’occasion de mettre en avant toutes ces pépites au cœur de L’Arche… Ces pépites qui nous surprennent par leur détermination, leur différence et leur passion ! Ils sont chacun un bel exemple de persévérance et de pouvoir d’agir.
C’était aussi l’occasion de réunir tous ceux qui contribuent à faire de L’Arche un lieu de bienveillance et de partage. Des salariés, des bénévoles, des amis et familles étaient réunis pour partager un repas et se remercier. En fin de soirée, Tobias Gerken notre responsable a proposé à chacun de remercier trois personnes pour une raison particulière : merci d’être là, merci de ton investissement, merci pour ton talent, merci pour ta joie, etc.
Et merci à vous qui nous lisez, qui êtes là pour prendre connaissance de ces nouvelles et pour nous soutenir à votre manière.