Un nouveau directeur pour L'Arche à Strasbourg
Un nouveau directeur pour L'Arche à Strasbourg
Après en avoir assuré la direction intérimaire pendant quelques mois, Tobias Gerken devient directeur de L'Arche à Strasbourg à partir de janvier 2022.
Le 15 septembre dernier, le Président de L'Arche à Strasbourg annonçait le remplacement de Veronika Ottrubay par Tobias Gerken à titre intérimaire jusqu'à la fin de l'année 2021. Au mois d'octobre une offre en vue du recrutement d'un directeur à l'issue de cet intérim était diffusée. Tobias ayant confirmé son intérêt pour le poste, le Conseil d'Administration, en accord avec L'Arche en France, a retenu sa candidature. Le temps qu'il consacre à l'association, limité pendant l'intérim à deux jours par semaine, augmentera progressivement au début de l'année 2022. Un temps plein est prévu dès qu'il aura assuré le relais de sa précédente mission de Directeur des Ressources Humaines de L'Arche Internationale.
Après avoir été volontaire à L'Arche en Charente, puis directeur administratif et financier pour L’Arche à Ravensburg (Allemagne), Tobias occupait depuis 9 ans le poste de DRH de L’Arche Internationale. Arrivé à Strasbourg en 2017, il y était ami de la communauté. "C’est avec grand plaisir que je souhaite m’enraciner au niveau local, pour la belle mission de responsable de communauté qui m’a été confiée" partage Tobias.
C’est avec grand plaisir que je souhaite m’enraciner au niveau local, pour la belle mission de responsable de communauté qui m’a été confiée."
André Lefevre, Président du CA, concluait ainsi son courrier adressé- aux parents, adhérents, bénévoles, partenaires et amis de L'Arche à Strasbourg : "Nous espérons que l'année 2022 autorisera bientôt des rencontres qui vous permettront de faire plus ample connaissance avec notre nouveau directeur, à qui nous souhaitons la plus cordiale bienvenue."